Selon certaines études, plus de 20 millions de français ont par le passé ou pratiquent encore le football ; sans compter ceux qui le regardent à la télévision ou assistent aux matchs dans les gradins sans jouer eux-mêmes.
Il est donc évident que les jeux et les animations liés à ce sport rencontrent un vif succès avec parfois des déclinaisons un peu…étonnantes. Voici ce que l’on peut faire si l’on se rend sur Dreux.
Jeux de foot : les différentes manières d’y jouer sur Dreux
Dans différentes villes de France, il existe des bases de loisirs où l’on peut pratiquer différents jeux de football.
Pourtant, si le principe reste le même ; c’est-à-dire arriver à marquer des buts avec un ballon dans le camp adverse pour faire gagner son équipe ; on peut le faire de différentes façons et en étant certains de passer un excellent moment entre amis ou en famille, à n’importe quelle occasion (séminaire d’entreprise, anniversaires, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, centre aéré, sortie scolaire…).
En premier lieu le baby-foot géant. Ici, ce ne sont pas des personnages en bois mais des personnes en chair et en os qui pourtant doivent tenir une barre, afin de limiter leurs mouvements sur le terrain. Pas question de se déplacer, mais seulement utiliser ses pieds quand le ballon arrive, pour tenter de mettre un but. L’esprit d’équipe et la communication sont de mise pour réussir.
Dreux et jeux de football : ce qu’il faut retenir pour passer un bon moment
Si l’on préfère courir, il y a encore d’autres jeux à tenter comme le bubble-foot. Soit, on peut se déplacer sur le terrain pour arriver avec le ballon de football devant le but, mais en ayant revêtu un costume en forme de bulle géante transparente.
Impossible de se rapprocher trop près d’un adversaire sans risquer de basculer en arrière (sans possibilité de se faire mal). Seules les jambes ne sont pas entravées et la partie risque bien d’être endiablée, mais plus difficile que prévue.
Cela sera pareil avec le fun-foot. Si les températures grimpent, c’est sans doute le jeu à privilégier, pour ne pas avoir de suées dans la bulle géante, mais il faudra néanmoins enfiler de drôles de chaussures qui ressemblent à d’énormes pantoufles ou encore à des pattes d’animaux en peluche.
Courir risque d’être une vraie gageure : il faut lever haut les genoux, sans pour autant se faire prendre la balle par un autre joueur. Qui arrivera à marquer le plus de buts pendant le match ? Il est certain que l’esprit de compétition, avec ce type de jeux, disparait au profit de l’amusement.
Si ces activités sont adorées par les enfants, les adultes y prennent aussi beaucoup de plaisir et il est évident que l’on se dépense au final encore plus que lors d’une rencontre classique de football. Parfait pour les vacances si l’on veut que ses enfants profitent de l’extérieur, tout en leur offrant une activité ludique.