Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Réassurer.fr

En assurant son animal auprès d’un assureur, l’objectif premier est de lui fournir les meilleurs soins vétérinaires. Diverses situations peuvent toutefois mener à la résiliation d’un tel contrat cela peut-être d’ordre personnel ou financier. Focus sur cette cause de résiliation d’une assurance pour animaux de compagnie.

Les causes principales de la résiliation d’une assurance pour animal

Parfois la résiliation avant l’échéance d’une assurance pour animaux est requise pour les raisons citées par le site Réassurer.fr suivantes : le décès soit de l’animal soit du maitre et la disparition ou la cession de la bête. Pour les cas de décès, il faut fournir à l’assureur un certificat de décès de l’animal ou bien de son maitre accompagné d’une lettre déclarant la cessation du contrat.

Pour les cas de disparition de l’animal, le propriétaire doit présenter une déclaration à la compagnie d’assurance et la résiliation se fera sur l’honneur. Enfin, si l’animal change de propriétaire, le contrat sera suspendu et l’ancien maitre doit présenter à son assureur une attestation de cession avec les coordonnées du nouveau propriétaire à l’appui.

Visiter le site https://www.reassurer.fr/

Haut de page