Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Decennaux

La garantie décennale est une assurance professionnelle obligatoire touchant uniquement les entreprises du bâtiment qui intervient directement auprès d’un client. Cela permet de rassurer les clients quant à l’efficacité du professionnel, mais aussi de la qualité du travail de ce dernier. Focus sur les grandes lignes de cette assurance.

Principe de la garantie décennale

En matière de construction ou rénovation impliquant la création ou l’installation d’un nouvel édifice, la garantie décennale intervient pour garantir contre les dommages ou vices pouvant affecter la solidité de l'ouvrage ou le rendre impropre à son utilisation. Le site Décennaux précise que cette couverture débute à la réception des travaux et dure 10 ans.

Ainsi, pour les travaux de gros œuvres tels la maçonnerie et la fondation par exemple ainsi que les travaux de menu ouvrage comme la plomberie, électricité, menuiserie et bien d’autres encore, cette obligation s’impose. Pour bénéficier de cette assurance, l’entreprise du bâtiment a le choix entre un assureur professionnel, une agence d'assurance habituelle de l'entreprise, ou encore une compagnie spécialisée dans les assureurs du bâtiment. Il doit comparer différentes propositions avant de choisir celle qui correspond à son profil.

Visiter le site https://www.decennaux.fr/

Haut de page