Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Couverteo

Les assurés ayant fait face à une résiliation ou suspension de son contrat d’assurance ont parfois du mal à trouver une bonne assurance pour leur véhicule. Ils sont toutefois obligés d’assurer leur voiture pour pouvoir rouler sur la voie publique. Et c’est là qu’intervient le Bureau Central de Tarification ou BCT, qui soutient dans cette démarche.

BCT et assurance automobile : principe et limite d’intervention

Le BCT permet à celui qui a du mal à trouver un nouvel assureur pour son véhicule à contracter une assurance auprès de l’assureur de son choix. En effet, en tant qu’autorité administrative indépendante, il intervient pour permettre l’accession à des assurances automobile, de constructions et de responsabilité civile locative, comme le site Couverteo l’annonce.

Pour ce faire, cet organisme s’approche directement des assureurs ayant refusé d’assurer le véhicule pour les pousser à changer de position. Cette prérogative est toutefois limitée puisque ce dernier ne peut forcer une compagnie d’assurance à assurer ledit véhicule plus d’un an. Et pour pouvoir jouir de cette intervention, il faut disposer d’au moins deux lettres de refus de deux assureurs.

Visiter le site https://www.couverteo.com/

Haut de page