Vous êtes ici : Accueil > Travaux

Exteralu

Considéré depuis longtemps comme un dispositif de sécurité, un garde-fou désigne un outil installé sur divers endroits d’une maison, pour éviter les éventuelles chutes fatales. Aussi appelé garde-corps, un garde-fou est dans la majorité des cas, en bois ou en fer. Comme tout autre secteur d’activités, le domaine de l’habitat a connu des avancées majeures. D’où l’utilisation de l’aluminium comme matériau de fabrication d’un garde-corps répondant aux exigences du monde contemporain.

Quelques précisions utiles sur le garde-fou en aluminium

Tout d’abord, il est à noter qu’un garde-fou peut être posé de part et d’autre d’un escalier, sur les fenêtres, ou encore sur la terrasse. À part son principal rôle de garantir la sécurité des personnes se trouvant dans une maison, le garde-fou sert de décoration s’il est en aluminium. C’est ce qu’indique le site Exteralu qui est spécialisé en fabrication et vente de celui-ci. Le choix de l’aluminium repose sur sa longévité, sa légèreté et sa capacité de résister à la rouille.

Comme il s’agit d’un dispositif de sécurité, le garde-fou est d’une importance capitale et son installation nécessite le respect de certaines normes. Il est donc vivement conseillé de faire appel à des experts pour mettre en place un garde-fou comme il le faut. À part le garde-fou, d’autres équipements en aluminium peuvent être installés dans une maison.

Visiter le site https://www.exteralu.fr/

Haut de page