Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Mutuellement.fr

En principe, les travailleurs dans une entreprise sont souscrits à une mutuelle santé offerte par leur employeur. Cela constitue d’ailleurs une obligation de ce dernier, et les collaborateurs doivent s’y conformer. Qu'est-ce qui se passe alors s’il existe deux mutuelles pour une même personne ?

Deux mutuelles santé cumulées : inconvénients et solution

Il existe différentes situations qui font qu’un particulier dispose de deux mutuelles santé. La plateforme Mutuellement.fr cite deux cas : celui d’un travailleur maintenant son ancienne mutuelle en le complétant avec la nouvelle, et celui jouissant de la mutuelle de son conjoint. Il est important de noter que deux mutuelles interviennent pour compléter un remboursement.

Disposer de deux mutuelles présentes des inconvénients dans la mesure où cela oblige à payer deux cotisations. Si la couverture de la mutuelle offerte par son entreprise n’est pas suffisante, le site recommande la surcomplémentaire, pour compléter la mutuelle salariée. Cette couverture permet de compléter les garanties insuffisantes de sa mutuelle afin d’éviter de dépenser pour les frais dépassant le remboursement par sa mutuelle.

Visiter le site https://www.mutuellement.fr/

Haut de page