Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Expert Décennale

Pour la construction ou rénovation de sa maison, il est indispensable de choisir un professionnel couvert par la garantie décennale. Cette assurance est d’ailleurs obligatoire pour les constructeurs, qui doit en principe présenter une attestation y afférente avant la conclusion du contrat. Comment activer alors l’application de cette couverture ?

Activer l’indemnisation par la garantie décennale : l’importance de la présentation d’une facture

En cas de dommages affectant la solidité d’un ouvrage ou le rendant impropre à son utilisation après les travaux y effectués, la garantie décennale entre en jeux pour indemniser le propriétaire. Ainsi, pour faire jouer la garantie décennale, le site Expert Décennale rappelle que le maitre d’ouvrage ou le propriétaire doit prouver la réalisation effective des travaux en apportant la facture correspondante.

À défaut de cette pièce, il serait difficile de solliciter une indemnisation par le biais de la garantie décennale. Il faut de ce fait faire son possible pour apporter la preuve de l’existence des travaux. Pour ce faire, il est possible par exemple de relancer par mail ou lettre le constructeur dans le cas où il n’a pas encore envoyé le document. Et pour éviter de perdre cette pièce importante, il faut bien la garder et la protéger.

Visiter le site https://www.expertdecennale.com/

Haut de page