Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Le manuel des Assurances

Si la garantie décennale est imposée aux professionnels du bâtiment et de la construction, les particuliers confiant la tâche de la construction et rénovation de leur maison, sont de leur côté tenus de souscrire à une assurance dommage ouvrage. L'idée étant de couvrir par l'assurance tout dommage pouvant résulter des travaux réalisés.

Pourquoi souscrire à une assurance dommage ouvrage?

En cas de vices ou de dommages causés à l'ouvrage construit ou rénové, le propriétaire n'est pas obligé d'attendre des années pour être remboursé par le biais de la garantie décennale du constructeur. Le Manuel des Assurances est le site qui explique que le particulier peut utiliser sa garantie en dommage ouvrage pour faire face à ce type de sinistre. D'après ce site, cette assurance permet d'être remboursé rapidement sans attendre l'issue d'une procédure judiciaire fixant la responsabilité en cause.

Il faut pour cela que le particulier, propriétaire de la maison à construire ou à rénover, souscrive à cette assurance bien avant le commencement des travaux. Sans cette couverture, les professionnels ne doivent pas en principe commencer les travaux.

Visiter le site https://www.lemanueldesassurances.com/

Haut de page