Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Atelier Assurance

La remise d'une carte grise barrée signifie que l'ancien propriétaire du véhicule se dégage de toute responsabilité concernant la voiture en rendant ce document inutilisable. Désormais, l'acheteur détient tous les droits et les obligations y afférents. Il est de ce fait obligé d'assurer le véhicule avec la carte grise barrée pour pouvoir rouler avec.

Utiliser une carte grise barrée pour assurer son véhicule

Pour pouvoir assurer une voiture, la carte grise est exigée. Mais, en cas de cession, l'acquéreur pourra utiliser une carte grise barrée pour pouvoir souscrire à un contrat d'assurance, indique le site Atelier Assurance. Pour obtenir ce document, les deux parties à la cession doivent remplir et signer un certificat de cession. Ensuite, la carte grise de la voiture cédée sera barrée, datée, signée avec la mention de l'objet par le vendeur.

Avec une carte grise barrée, l'assureur accepte de couvrir le véhicule avec un contrat temporaire. L'acheteur doit ensuite régulariser les dossiers versés à l'assurance que une fois l'immatriculation du véhicule finalisée, et obtenir un contrat définitif.

Visiter le site https://www.atelierassurance.com/

Haut de page