Vous êtes ici : Accueil > Auto / Moto

Véhicule Expertise

Le contrôle technique est une démarche obligatoire pour les voitures qui roulent depuis au moins 4 ans. Ainsi, il est toujours valable si la cession se fait dans les 6 mois suivants sa réalisation. Pour une voiture d’occasion, le contrôle technique est un gage de sécurité. Vous devez dès lors suivre des règles très strictes pour la vente. Voici ce qu’il faut retenir.

Les véhicules « dispensés » de contrôle technique

Vendre ou céder sa voiture implique préalablement un contrôle technique valide. Durant la transaction, vous devez être en mesure de fournir un PV de contrôle technique valide. Sur le site Véhicule Expertise, il est stipulé que cela n’est pas nécessaire si la voiture fait partie des catégories suivantes : moto deux ou trois roues, voiture sans permis ou quads, les voitures de collection.

Si vous allez vendre une voiture qui a moins de 4 ans, vous pouvez éviter la case contrôle technique. Mais même dans ce cas-là, vous ne pouvez pas le vendre à un particulier. En effet, pour éviter le CT, vous devez conclure la vente avec un garage ou bien un concessionnaire. Il sera dans l’obligation de le faire avant de pouvoir revendre le véhicule.

Visiter le site https://www.vehicule-expertise.fr/

Haut de page